Diagnostic RSE interne

Obtenez une bonne visibilité sur votre point de départ et la direction dans laquelle vous devez aller en terme de stratégie RSE !

Vous souhaitez vous lancer dans une démarche RSE, bravo ! Vous avez du mal à savoir où vous en êtes en termes de RSE, ce qui est mis en œuvre et qui pourrait être déjà RSE sans que vous le sachiez ? Vous ne savez pas dans quelle direction amener votre stratégie RSE ?

C’est quoi le diagnostic RSE ?

Etape initiale et primordiale à toute stratégie RSE, elle va vous offrir une vision globale de :

  • où vous vous situez aujourd’hui en terme de RSE
  • déterminer ce qui s’apparente déjà à de la RSE dans votre stratégie actuelle

Son objectif ?

Offrir une bonne visibilité sur les risques et opportunités qui découle du diagnostic interne à l’entreprise.

Pourquoi se lancer ?

  • C’est le meilleur moyen d’aller dans la bonne direction et d’axer ses efforts sur des risques et opportunités pertinents pour l’entreprise.
  • Structurer une bonne base autour d’enjeux internes.

Quelle valeur ajoutée ?

  • Un état des lieux de la conformité réglementaire et des objectifs stratégiques découlant du diagnostic à intégrer à la stratégie globale de l’entreprise.

Comment ça se passe ?

  1. Un entretien pour déterminer le périmètre du diagnostic.
  2. Une collecte de données, un audit de l’entreprise avec des entretiens.
  3. Une analyse et un rendu des résultats avec des préconisations sur vos enjeux RSE internes.

En bonus

Une formalisation via document PDF de ce qui existe déjà en terme de RSE pour vous aider à communiquer sur l’existant, avec correspondance à un référentiel de développement durable !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com